hair-commercial-secrets-shiny-shampoo-st
cover-one-one.jpg
power-couple_orig.jpg

Cliniquement prouvé pour aider à la repousse des cheveux

Stimule la croissance de la barbe chez les hommes

Réactive les follicules pileux pour stimuler la repousse

Minoxidil

Le minoxidil est un vasodilatateur, c’est-à-dire qu’il est conçu pour dilater les vaisseaux sanguins et améliorer le flux sanguin vers certaines zones de votre corps.

 

Lorsqu'il est appliqué localement sous forme de sérum ou de mousse, le minoxidil augmente le flux sanguin vers les parties de votre cuir chevelu où les cheveux poussent. En augmentant le flux sanguin, plus d'oxygène et de nutriments peuvent être transportés dans chaque follicule pileux, favorisant ainsi la croissance et la santé des cheveux.

 

Contrairement au finastéride, qui agit en réduisant les niveaux de DHT dans votre circulation sanguine, le minoxidil n'a aucun effet connu sur vos hormones. Il est préférable de penser au minoxidil en tant que solution locale susceptible d’améliorer la croissance de vos cheveux, tandis que le finastéride est conçu pour protéger vos follicules de la DHT.

 

L’une des idées fausses les plus répandues sur le minoxidil est qu’il n’est efficace que sur le cuir chevelu et la couronne. En bref, beaucoup de gens sont convaincus que le minoxidil n’est pas efficace pour prévenir la perte de cheveux sur la racine des cheveux. Cela découle d'un malentendu dans les études sur le minoxidil.

MINOXIDIL 5% CLINIQUEMENT PROUVÉ POUR AIDER À LA REPOUSSE DES CHEVEUX. https://www.BIOVEA.com/fr

MINOXIDIL 5% CLINIQUEMENT PROUVÉ POUR AIDER À LA REPOUSSE DES CHEVEUX. https://www.BIOVEA.com/fr

Lire la vidéo

À ses débuts, avant de devenir un traitement de perte de cheveux classique, le minoxidil a été mis au point pour le traitement de l'hypertension.

 

Constatant que le minoxidil produisait un effet secondaire notable sur la croissance des cheveux, les chercheurs d’Upjohn (la société qui développait à l’origine le médicament) l’utilisèrent de nouveau comme traitement topique contre la perte des cheveux chez les hommes souffrant d’alopécie androgénique.

 

Pour que de nouveaux médicaments puissent être commercialisés, ils doivent passer par un processus de test rigoureux afin de démontrer qu’ils sont non seulement sûrs, mais aussi efficaces.

 

Upjohn a lancé des essais cliniques à grande échelle sur le minoxidil à travers les États-Unis à la fin des années 1970, et les essais se sont poursuivis au cours des années 80 et 90. L’efficacité de ces tests portait principalement sur les effets du minoxidil sur la croissance des cheveux autour du cuir chevelu et de la couronne.

Minoxidil
press to zoom
Minoxidil
press to zoom
Minoxidil
press to zoom
1/1

Par exemple, une étude de 1986 portait sur les effets du minoxidil sur la calvitie. Dans l'étude, 53% des participants ont connu une croissance importante de leurs cheveux. En résumé, Upjohn s'est rendu compte que le minoxidil fonctionnait très efficacement, mais a concentré l'essentiel de ses essais sur la couronne et le cuir chevelu.

 

La plupart des autres études sur le minoxidil ont évalué la croissance des cheveux sur le cuir chevelu. Par exemple, une autre étude de 2002 testait 5% de minoxidil contre 2% de minoxidil, toujours en comptant les poils autour du cuir chevelu plutôt que près de la racine des cheveux.

 

Pour la plupart, l’affirmation selon laquelle le minoxidil ne fonctionne que sur le cuir chevelu et la couronne de la tête découle de cette recherche. Ce n’est pas que le minoxidil n’est pas efficace contre la racine des cheveux (c’est logique), mais jusqu’à présent, aucune recherche approfondie n’a été menée sur le minoxidil et la restauration de la racine des cheveux.

 

Minoxidil fonctionne-t-il pour un délié en recul?

 

Le minoxidil agit en améliorant le flux sanguin vers la région dans laquelle il est appliqué. Appliquez-le sur votre cuir chevelu et il peut potentiellement améliorer l'apport de sang et de nutriments aux follicules pileux, en améliorant la densité des cheveux et en augmentant le taux de croissance.

 

En tant que tel, il n’ya aucune raison que le minoxidil ne fonctionne pas pour les cheveux en recul. Les follicules pileux de votre racine des cheveux ne sont pas très différents des autres sur votre cuir chevelu ou votre couronne, ce qui signifie que vous devriez tout de même bénéficier des avantages du minoxidil lorsque vous l’appliquez à votre racine des cheveux.

 

Il existe également d'innombrables cas anecdotiques de personnes avec des lignes de cheveux en recul améliorant la croissance et augmentant l'épaisseur en utilisant du minoxidil.

 

Cependant, il n’existe actuellement aucune recherche scientifique détaillée sur les effets du minoxidil sur la racine des cheveux. En tant que tel, il est préférable de considérer le minoxidil comme un produit présentant des avantages potentiels, plutôt que comme un moyen sûr de faire repousser vos cheveux.

 

Il convient également de considérer le minoxidil en association avec un bloqueur de la DHT tel que le finastéride. Des études ont montré que le minoxidil et le finastéride peuvent avoir un effet synergique sur la prévention de la perte de cheveux, faisant de ces deux médicaments un combo très apprécié pour protéger votre cuir chevelu et votre cuir chevelu de la calvitie.

Comment les cheveux poussent-ils?

 

Afin de comprendre le fonctionnement du Minoxidil, vous devez comprendre comment les cheveux poussent normalement et ce qui est différent chez les personnes ayant une susceptibilité génétique à perdre leurs cheveux.

 

Le cycle de vie de chaque cheveu comporte trois phases différentes, que ce soit sur les orteils ou sur le dessus de la tête (1). Ces trois phases sont: