• Instagram

©2019 by Minoxidil France Avis et Conseils.

hair-commercial-secrets-shiny-shampoo-st
cover-one-one.jpg
power-couple_orig.jpg

Cliniquement prouvé pour aider à la repousse des cheveux

Stimule la croissance de la barbe chez les hommes

Réactive les follicules pileux pour stimuler la repousse

Minoxidil

Le minoxidil est un vasodilatateur, c’est-à-dire qu’il est conçu pour dilater les vaisseaux sanguins et améliorer le flux sanguin vers certaines zones de votre corps.

 

Lorsqu'il est appliqué localement sous forme de sérum ou de mousse, le minoxidil augmente le flux sanguin vers les parties de votre cuir chevelu où les cheveux poussent. En augmentant le flux sanguin, plus d'oxygène et de nutriments peuvent être transportés dans chaque follicule pileux, favorisant ainsi la croissance et la santé des cheveux.

 

Contrairement au finastéride, qui agit en réduisant les niveaux de DHT dans votre circulation sanguine, le minoxidil n'a aucun effet connu sur vos hormones. Il est préférable de penser au minoxidil en tant que solution locale susceptible d’améliorer la croissance de vos cheveux, tandis que le finastéride est conçu pour protéger vos follicules de la DHT.

 

L’une des idées fausses les plus répandues sur le minoxidil est qu’il n’est efficace que sur le cuir chevelu et la couronne. En bref, beaucoup de gens sont convaincus que le minoxidil n’est pas efficace pour prévenir la perte de cheveux sur la racine des cheveux. Cela découle d'un malentendu dans les études sur le minoxidil.

À ses débuts, avant de devenir un traitement de perte de cheveux classique, le minoxidil a été mis au point pour le traitement de l'hypertension.

 

Constatant que le minoxidil produisait un effet secondaire notable sur la croissance des cheveux, les chercheurs d’Upjohn (la société qui développait à l’origine le médicament) l’utilisèrent de nouveau comme traitement topique contre la perte des cheveux chez les hommes souffrant d’alopécie androgénique.

 

Pour que de nouveaux médicaments puissent être commercialisés, ils doivent passer par un processus de test rigoureux afin de démontrer qu’ils sont non seulement sûrs, mais aussi efficaces.

 

Upjohn a lancé des essais cliniques à grande échelle sur le minoxidil à travers les États-Unis à la fin des années 1970, et les essais se sont poursuivis au cours des années 80 et 90. L’efficacité de ces tests portait principalement sur les effets du minoxidil sur la croissance des cheveux autour du cuir chevelu et de la couronne.

1/1

Par exemple, une étude de 1986 portait sur les effets du minoxidil sur la calvitie. Dans l'étude, 53% des participants ont connu une croissance importante de leurs cheveux. En résumé, Upjohn s'est rendu compte que le minoxidil fonctionnait très efficacement, mais a concentré l'essentiel de ses essais sur la couronne et le cuir chevelu.

 

La plupart des autres études sur le minoxidil ont évalué la croissance des cheveux sur le cuir chevelu. Par exemple, une autre étude de 2002 testait 5% de minoxidil contre 2% de minoxidil, toujours en comptant les poils autour du cuir chevelu plutôt que près de la racine des cheveux.

 

Pour la plupart, l’affirmation selon laquelle le minoxidil ne fonctionne que sur le cuir chevelu et la couronne de la tête découle de cette recherche. Ce n’est pas que le minoxidil n’est pas efficace contre la racine des cheveux (c’est logique), mais jusqu’à présent, aucune recherche approfondie n’a été menée sur le minoxidil et la restauration de la racine des cheveux.

 

Minoxidil fonctionne-t-il pour un délié en recul?

 

Le minoxidil agit en améliorant le flux sanguin vers la région dans laquelle il est appliqué. Appliquez-le sur votre cuir chevelu et il peut potentiellement améliorer l'apport de sang et de nutriments aux follicules pileux, en améliorant la densité des cheveux et en augmentant le taux de croissance.

 

En tant que tel, il n’ya aucune raison que le minoxidil ne fonctionne pas pour les cheveux en recul. Les follicules pileux de votre racine des cheveux ne sont pas très différents des autres sur votre cuir chevelu ou votre couronne, ce qui signifie que vous devriez tout de même bénéficier des avantages du minoxidil lorsque vous l’appliquez à votre racine des cheveux.

 

Il existe également d'innombrables cas anecdotiques de personnes avec des lignes de cheveux en recul améliorant la croissance et augmentant l'épaisseur en utilisant du minoxidil.

 

Cependant, il n’existe actuellement aucune recherche scientifique détaillée sur les effets du minoxidil sur la racine des cheveux. En tant que tel, il est préférable de considérer le minoxidil comme un produit présentant des avantages potentiels, plutôt que comme un moyen sûr de faire repousser vos cheveux.

 

Il convient également de considérer le minoxidil en association avec un bloqueur de la DHT tel que le finastéride. Des études ont montré que le minoxidil et le finastéride peuvent avoir un effet synergique sur la prévention de la perte de cheveux, faisant de ces deux médicaments un combo très apprécié pour protéger votre cuir chevelu et votre cuir chevelu de la calvitie.

Comment les cheveux poussent-ils?

 

Afin de comprendre le fonctionnement du Minoxidil, vous devez comprendre comment les cheveux poussent normalement et ce qui est différent chez les personnes ayant une susceptibilité génétique à perdre leurs cheveux.

 

Le cycle de vie de chaque cheveu comporte trois phases différentes, que ce soit sur les orteils ou sur le dessus de la tête (1). Ces trois phases sont:

 

Phase anagène

 

C'est la phase dans laquelle se trouvent vos cheveux la plupart du temps. C’est la phase de «croissance» qui voit les cheveux sur votre tête pousser environ un demi-pouce par mois, bien que ce soit plus rapide en été qu'en hiver.

 

Cette phase est la plus longue de toutes et peut durer de 3 à 5 ans avant de passer à la phase suivante.

 

Phase catagène

 

Cette courte phase se produit à la fin de la phase anagène et dure environ 10 jours. C’est la phase de transition entre l’anagène et le télogène.

 

Phase télogène

 

C'est la phase où les cheveux tombent. Heureusement, cela se produit progressivement pour que chaque cheveu tombe à une heure différente. La personne moyenne jette 80 cheveux par jour.

 

Phase inactive

 

Cette période de trois mois se produit après la phase télogène et se termine lorsque la phase anagène suivante commence, en répétant le cycle.

 

Ces phases se produisent chez des personnes en bonne santé et ne sont généralement pas perturbées.

 

Cependant, il est important de noter que le corps peut réagir aux stress, tels que les régimes extrêmes ou d’autres pressions, en pénétrant dans l’effluvium télogène, ce qui accélère la chute de vos cheveux.

 

Si vous avez une alopécie androgénétique, les follicules pileux deviendront de plus en plus petits, ce qui rendra les cheveux qui poussent pendant le cycle anagène plus fins et plus faibles.

 

Elles tomberont plus facilement et paraîtront beaucoup plus fines avant que vous ne perdiez définitivement les cheveux.

 

Comment fonctionne le Minoxidil?

 

Bien que personne ne sache exactement comment fonctionne le Minoxidil, on pense qu'il permet à plus d'oxygène et de nutriments d'arriver aux follicules où les cheveux poussent. Cela peut être dû au fait qu’il s’agit d’un ouvre-canal potassique connu, mais plus probablement de son rôle de vasodilatateur (2).

 

Le Minoxidil a été développé à l'origine comme vasodilatateur, mais c'est au cours des premières études que le médicament s'est révélé avoir des propriétés promotrices de la croissance des cheveux (3).

 

Cette caractéristique aide les cheveux à repousser plus épais et en meilleure santé qu’auparavant, et cela s’améliore à chaque cycle capillaire lors de l’utilisation continue du Minoxidil (4).

 

Comme vous le savez déjà, l’AGA est causée par le rétrécissement graduel des follicules pileux, qui rend les cheveux plus fragiles, moins visibles et plus susceptibles de tomber.

 

Le Minoxidil inverse ce processus.

 

En augmentant le flux sanguin vers le cuir chevelu et, par conséquent, en oxygène et en nutriments, le processus de miniaturisation folliculaire peut être inversé.

 

À quoi puis-je m'attendre si j'utilise le Minoxidil?

 

Si vous utilisez le Minoxidil conformément aux instructions du fabricant, vous devrez l’appliquer sur un cuir chevelu sec, deux fois par jour. C'est le cas à la fois de la mousse et de la solution.

 

L’un des effets les plus surprenants de l’utilisation du Minoxidil est que vous allez rencontrer un phénomène appelé «effacement» au cours des deux premières semaines (5). Cela signifie que les cheveux tombent pour laisser place à de nouveaux cheveux, espérons-le plus épais.

 

Il peut s'écouler jusqu'à quatre mois avant que de nouveaux cheveux ne se développent. Même dans ce cas, ces cheveux peuvent être incolores et fins. Cela est dû à l'action des hormones sur les follicules pileux, ce qui les rend plus petits.

 

Le but est d’inverser la tendance, mais il faudra peut-être un certain temps pour que vos cheveux retrouvent leur état d’origine. On s’attend à ce que les cheveux s’épaississent avec le temps.

 

Si vous ne constatez aucune amélioration de la croissance des cheveux après quatre mois, il est recommandé d’arrêter le traitement.

 

Combien de cheveux vais-je faire pousser?

 

Une étude publiée en 2014 a examiné l'impact de l'utilisation de 5% de Minoxidil (qui correspond à la concentration de Minoxidil) sur les personnes atteintes d'une AGA (6). Les résultats de l’étude ont montré que 40% des utilisateurs avaient des repousses de poils, mais qu’il fallait en général trois à six mois pour prendre effet.

 

Des études antérieures publiées dans American Family Physician ont montré que ceux qui utilisaient le produit pendant deux ans avaient une importante croissance des poils terminaux (épais et longs), démontrant ainsi le temps requis pour obtenir des résultats optimaux (7).

 

Cette étude de révision a également montré qu'il pouvait en fait prendre jusqu'à six mois pour obtenir des résultats considérablement plus longs que les quatre mois proposés par le fabricant.

 

Il a également été constaté que 50% des hommes qui utilisaient du Minoxidil pendant deux ans et demi pouvaient avoir des cheveux d’épaisseur modérée à épaisse (8).

 

En fait, 32% de ces hommes avaient besoin de couper leurs cheveux et 36% estimaient qu'il valait la peine de perdre du temps et de l'argent pour poursuivre le traitement (9).

 

Cependant, vous devriez noter que l'efficacité du produit a varié selon l'endroit où l'amincissement était sur la tête.

 

Le candidat idéal était chauve depuis moins de cinq ans, avec une tache chauve de moins de 10 cm (4 pouces) de diamètre et située au sommet.

 

Le graphique ci-dessous montre comment le candidat idéal pour le traitement par le Minoxidil se situe entre le sommet III-V du diagramme de Hamilton.

 

Même si les hommes qui ont une perte de cheveux plus importante peuvent quand même essayer d’utiliser le Minoxidil, le diagramme suivant montre que la satisfaction à l’égard des résultats diminue chez les hommes dont le score est supérieur à un V sur le graphique de Hamilton.

 

Les hommes qui ont cessé d'utiliser le Minoxidil ont présenté une perte rapide de leurs cheveux acquise au cours du traitement. Trois mois après l'arrêt du traitement, le nombre de cheveux était égal ou inférieur au nombre de cheveux de base (10).

 

Cela signifie que le Minoxidil doit être utilisé en permanence. L'alopécie androgénétique (l'une des principales causes de la chute des cheveux) est due à l'action d'hormones toujours produites par le corps.

 

Même si vous obtenez de bons effets avec du Minoxidil, vous devrez continuer à l'utiliser, sinon la croissance des cheveux que vous avez peut-être expérimentée sera perdue.

 

Quels sont les effets secondaires?

 

Tous les médicaments comportent des risques, et le Minoxidil n’est pas différent. Bien que ce produit soit relativement bien toléré, il peut causer des pellicules et un assèchement du cuir chevelu (11). Certains en contractent même une dermatite de contact, qui ressemble un peu à l'eczéma.

 

Les pellicules peuvent contribuer aux problèmes de cheveux, donc arrêtez-vous immédiatement si vous en souffrez.

 

Certaines personnes peuvent être allergiques au produit chimique et avoir des difficultés respiratoires et une tachycardie. C'est rare, mais il faudrait arrêter immédiatement l'utilisation.

 

Astuces pour rendre le Minoxidil plus efficace / Travailler plus vite

 

Vous vous demandez combien de temps ce traitement topique met au travail, mais saviez-vous qu'il existe quelques astuces simples qui le rendent plus efficace?

 

La première consiste à utiliser quelque chose appelé un dermaroller.

 

Utilisez un dermaroller

 

Il s’agit d’un petit appareil à rouleau recouvert de minuscules broches métalliques. Les tiges pénètrent dans la couche dermique, juste assez profondément pour blesser la peau et augmenter la production de collagène, stimuler la circulation sanguine et réduire la calcification (12).

Des études ont montré que l’utilisation d’un dermaroller en association avec le le Minoxidil est beaucoup plus efficace que l’utilisation du Minoxidil seul (13).

 

Il suffit de regarder le graphique ci-dessous:

 

Après 12 semaines, l'association dermaroller + Le Minoxidil est passée d'un nombre de cheveux de 226 à 317, soit une augmentation de 91. Le groupe recevant le Minoxidil seul est passé d'un nombre de cheveux de 201 à 218, ce qui représente une augmentation de 17.

dermaroller.jpg

Roller à Aiguilles Micro Dermiques Conçu pour la Santé du Cuir Chevelu et Contre l’Affinement des Cheveux
 

• Augmente l’absorption des traitements et des sérums contre l’affinement des cheveux

• Stimule le processus naturel de guérison de la peau

• Rajeunie le cuir chevelu pour favoriser une croissance saine des cheveux

• 540 aiguilles en titane de haute qualité de 0.25 mm

• Conçu pour une utilisation sur l’ensemble du cuir chevelu chez les hommes et les femmes

Utiliser un dermaroller le long de la racine des cheveux

 

Le meilleur endroit pour utiliser le dermaroller (également appelé techniquement microneedling) se situe le long de la racine des cheveux, où il peut être utilisé pour stimuler directement la croissance des cheveux.

 

(En savoir plus sur dermarolling ici.)

 

Massage du cuir chevelu et exercices

 

Les massages du cuir chevelu et les exercices sont l'un de mes moyens préférés de repousser les cheveux!

 

Pourquoi?

 

Parce qu'ils travaillent (14).

 

Ils fonctionnent même sans l'aide de traitements topiques tels que le Minoxidil. Cependant, si vous souhaitez utiliser le Minoxidil, je vous suggère également d’utiliser des massages du cuir chevelu et des exercices pour accélérer le taux de croissance.

 

Le but des exercices / massages est de détacher le cuir chevelu de l'os crânien, de réduire la calcification, d'augmenter le flux sanguin et de rendre le cuir chevelu plus souple, élastique et doux (15).

 

Toutes ces conditions rendent beaucoup plus probable la croissance de nouveaux cheveux.

 

Il suffit de regarder quelqu'un avec une tête chauve et vous verrez à quel point le cuir chevelu est raide, brillant et mince. C'est ce qui cause la miniaturisation des follicules pileux en premier lieu.

 

Un homme avec une fibrose du cuir chevelu et une calcification

Le manque de sang dans le cuir chevelu entraîne la chute des cheveux. Des massages du cuir chevelu et des exercices aident à inverser cette tendance. Utilisé en association avec le Minoxidil, il diminuera le temps nécessaire pour afficher les résultats visibles.

La combinaison de Minoxidil avec ces techniques rend le produit beaucoup plus efficace.

 

Je ne vais pas entrer dans les détails des techniques exactes de massage et d’exercice que vous devez utiliser pour déclencher le plus efficacement possible la croissance des cheveux, car c’est un sujet très vaste.

 

Cependant, vous pouvez trouver des informations ici.

 

Le Minoxidil Les avis des utilisateurs REAL

 

Que vous soyez sur le point d’utiliser le Minoxidil ou que vous vous demandiez si les avantages et les inconvénients que vous avez connus sont courants, il n’est pas inutile de prendre en compte les avis proposés par de vrais utilisateurs.

 

En résumé, voici quelques avantages et inconvénients proposés par de vrais utilisateurs de produits de Minoxidil:

 

Avantages

 

Il a ralenti la chute des cheveux

Il regresse les cheveux perdus (dans les zones nouvellement chauves)

Il a amélioré la qualité globale des cheveux

Les inconvénients

 

Soyez prêt à utiliser pendant plusieurs mois avant que les résultats ne deviennent évidents

L'excrétion, alias "dread shed", est un phénomène très courant

Il peut causer des démangeaisons et une irritation générale, surtout au début du traitement.

Bien entendu, les résultats varieront d'une personne à l'autre. Cela signifie que le seul moyen de savoir si la solution fonctionnera pour vous est de l'essayer vous-même.

 

Le Minoxidil Générique fournit-il les mêmes résultats?

 

Le ROGAINE est le produit de marque le plus populaire contenant du Le Minoxidil. Cependant, de nombreux autres produits contre la perte de cheveux le sont aussi comme le FOLIGAIN MINOXIDIL. 

 

Mais les marques génériques donnent-elles les mêmes résultats que Le Minoxidil de Marque ROGAINE?

 

En bref, oui.

 

Si vous utilisez un produit générique de Minoxidil avec 2% de Minoxidil, les résultats devraient être assez similaires à ceux obtenus avec du Minoxidil à 2% de grande marque. En effet, même si les ingrédients inactifs diffèrent d’une marque à l’autre, l’ingrédient actif est la partie la plus importante de la formule. Ainsi, deux produits contenant le même principe actif devraient fonctionner de la même manière.

 

Bien sûr, il peut y avoir des différences entre les produits, notamment leur application et les effets secondaires.

 

Par exemple, certains utilisateurs affirment que le Le Minoxidil de la marque Kirkland est assez gras, tandis que d’autres affirment que le produit de la marque Rogain assèche leur cuir chevelu. Tout cela revient à des ingrédients inactifs (en particulier en ce qui concerne la présence d'alcools).

 

Liquide ou mousse?

 

Une question importante que vous pouvez vous poser est de savoir si vous devez utiliser la formulation liquide ou en mousse. Alors, quelle est la différence?

 

En ce qui concerne les symptômes, la solution liquide de Minoxidil provoquait de nombreuses irritations. Ceux-ci incluent les démangeaisons, la desquamation, les rougeurs et la sécheresse. Alors que les recherches se poursuivaient, il a été découvert que le Le Minoxidil n’était pas le problème. Au lieu de cela, un ingrédient présent dans le Le Minoxidil liquide - le propylène glycol - en était la cause.

 

En réponse, les chercheurs ont travaillé au développement d'une solution de Le Minoxidil sans propylène glycol. C'est là qu'intervient la mousse de Minoxidil (17).

 

Cela signifie-t-il que la mousse de Minoxidil est meilleure?

 

Pas nécessairement.

 

En tant que liquide, le Minoxidil topique est absorbé dans le cuir chevelu de manière beaucoup plus complète. Cela peut signifier de meilleurs résultats de croissance des cheveux, raison pour laquelle il est généralement recommandé d'utiliser la solution topique Le Minoxidil à des doses plus faibles (en particulier pour les femmes).

 

Par contre, la mousse de Minoxidil ne pénètre pas aussi profondément dans le cuir chevelu. En fait, la mousse de Minoxidil à 5% est approuvée pour un usage féminin, ce qui montre bien que la mousse absorbe beaucoup moins de mousse que le liquide.

 

Alors, lequel devriez-vous choisir?

 

Si vous avez un cuir chevelu sensible ou si vous souhaitez travailler avec un produit plus facile à appliquer, choisissez la mousse.

 

Toutefois, si vous souhaitez obtenir des résultats plus rapides, le liquide est la solution.

 

2% vs 5%

 

Le Minoxidil et autres produits contenant du Minoxidil sont disponibles en deux concentrations: 2% et 5%. Lequel est le meilleur?

 

Une concentration plus élevée augmentera-t-elle les résultats?

 

Pas nécessairement.

 

Bien qu'une dose plus forte puisse fonctionner chez les personnes qui n'ont pas répondu au Minoxidil à 2%, vous ne verrez pas nécessairement une croissance 2,5 fois plus importante si vous passez de 2% à 5%.

 

En effet, la relation dose-réponse - une occurrence pharmacologique - n’augmente pas directement avec l’augmentation de la dose (18). En tant que tel, vous obtiendrez de meilleurs résultats, mais pas nécessairement 2,5 fois plus que si vous utilisiez une formule à 2% de Minoxidil.

 

Y a-t-il un risque accru d'effets secondaires?

 

Parallèlement à la relation dose-réponse, on parle de loi des rendements décroissants. C'est-à-dire que les effets secondaires augmentent sans un retour suffisant des bénéfices.

 

Cela ne se produit pas nécessairement avec la formule à 5% - après tout, de nombreuses personnes l’utilisent sans effets néfastes - mais au fur et à mesure que la dose augmente, le risque d’effets secondaires augmente également.

 

C’est particulièrement vrai chez les utilisatrices du produit, car des études démontrent qu’elles sont plus sensibles aux effets systémiques du Minoxidil (comme le hirutism).

 

Résultats et attentes

 

Une des raisons pour lesquelles certains utilisateurs de Minoxidil se disent moins que satisfaits des résultats est qu’ils ne savent pas à quoi s’attendre. Quel que soit le traitement de perte de cheveux, il est important de bien comprendre.

 

Tout d’abord, vous devez savoir que le Minoxidil ne fonctionne pas pour tout le monde.

 

Deuxièmement, vous devez savoir que l'excrétion est très courante au début du traitement. C’est ce que l’on appelle «la terreur», et bien que cela puisse déranger, c’est normal et devrait s’arrêter après les premiers mois d’utilisation.

 

Troisièmement, le Minoxidil prend du temps. Ce n’est pas un remède instantané, et ce n’est pas un produit que vous pouvez utiliser de façon incohérente. Pour déterminer si le Minoxidil fonctionne vraiment pour vous, vous devez l’utiliser de manière constante pendant au moins six mois.

Mature-hairline.jpg
man_red_hair_beard_red_beard_redhead_gre
brown hair flowing