• Instagram

©2019 by Minoxidil France Avis et Conseils.

Barbe

Vous avez donc entendu parler du Minoxidil 5%, efficace pour la croissance de la barbe. Des dizaines de milliers de personnes se sont lancées dans la croissance de la barbe et ont connu un succès retentissant.

 

En effet, utiliser le Minoxidil pour la croissance de la barbe est la méthode la plus probable pour faire pousser les poils du visage - et une quantité importante. MAIS, vous êtes inquiet des effets secondaires potentiels de ce médicament. Dans cet article, nous allons explorer les effets secondaires courants, moins fréquents et potentiellement graves (rares) de l’utilisation de Minoxidil.

 

Le composé qui deviendra éventuellement le minoxidil a été créé dans les années 50 dans le but de créer un médicament anti-ulcéreux. Même s’il n’a pas réussi à traiter les ulcères, il a montré des résultats prometteurs en tant que vasodilatateur, ou en termes simples, quelque chose qui provoque l’élargissement ou l’élargissement des vaisseaux sanguins. Après des tests approfondis et des expériences avec des centaines de variations du composé, le minoxidil a finalement été approuvé par la FDA en 1979 en tant que traitement de l'hypertension artérielle.

Au cours de ces tests, les scientifiques ont constaté que de nombreux patients présentaient une croissance soudaine de leurs cheveux. Même si les tests les plus anciens ont montré que le médicament pouvait aider les hommes chauves à repousser leurs cheveux, ce n’est qu’en 1988 qu’il a été approuvé comme traitement contre la chute des cheveux. Depuis lors, il a aidé des centaines de milliers, voire des millions d'hommes, à éliminer les problèmes de calvitie masculine et à réaliser leur rêve de retrouver une chevelure épaisse et épaisse. Lorsqu'il est utilisé selon les directives, le médicament peut aider à enrayer la chute des cheveux et même à faire repousser les cheveux dans environ 40 à 60% des cas, la plupart des patients commençant généralement à voir des résultats au bout d'un à trois mois.

 

La plupart des études ont montré que le minoxidil était totalement sans danger, les patients ne présentant que peu de risques de développer quelques effets secondaires mineurs tels que rougeur, gonflement, sécheresse ou démangeaisons. Bien sûr, ces études ont presque exclusivement porté sur l’utilisation du minoxidil sur le cuir chevelu, car c’était la raison pour laquelle il avait été conçu et approuvé à l’origine. Néanmoins, cela n’a pas empêché de nombreux gars d’essayer de l’utiliser pour faire pousser les poils sur leur visage ou d’autres parties de leur corps avec plus ou moins de succès.

1/1

Néanmoins, la vérité est que les produits Rogaine et les marques génériques de minoxidil sont tous conçus pour traiter un type spécifique de perte de cheveux et sont uniquement destinés à être appliqués par voie topique sur le cuir chevelu. Peu importe le nombre d’entre nous qui souhaiteraient qu’il en soit ainsi, le fait est qu’il n’existe pas de formule de minoxidil pour la barbe - du moins pour le moment. En fait, il semblerait que cela puisse être longtemps avant qu’il n’existe jamais, car il semblerait qu’une seule étude sur les effets du minoxidil en tant que supplément pour la croissance de la barbe ait été jamais réalisée. être publié au moment de l'écriture.

 

Cependant, une autre étude réalisée en Thaïlande portait sur l’utilisation d’une solution à 2% de minoxidil pour régénérer les poils des sourcils chez des patients souffrant de certains états de l’alopécie. À l'instar des précédentes études réalisées dans les années 70 et 80 sur l'utilisation du minoxidil sur le cuir chevelu, cette étude a également montré que le médicament était capable d'aider efficacement une majorité de patients à repousser leurs sourcils à des degrés divers. Cela montre que le médicament est non seulement efficace lorsqu'il est utilisé sur le cuir chevelu, mais peut également aider à stimuler la croissance des cheveux sur d'autres zones du corps, voire même votre barbe.

 

Comment Minoxidil travaille-t-il pour repeindre les cheveux?

 

Ce qui est amusant avec le minoxidil, c’est que les scientifiques ne savent toujours pas comment il aide à combattre la calvitie et la repousse des cheveux. Ce qu’ils savent, c’est que le médicament aide à élargir les vaisseaux sanguins et à ouvrir les canaux potassiques à l’intérieur des membranes cellulaires, ce qui favorise la circulation de plus de sang, d’oxygène et de nutriments dans les vaisseaux, ainsi que dans les follicules cutanés et pileux.

 

Dans la calvitie typique des hommes, la chute des cheveux est provoquée par le rétrécissement continu des follicules jusqu'à ce qu'ils deviennent trop étroits pour produire des cheveux. Les follicules eux-mêmes ne meurent jamais et ne deviennent jamais inactifs; elles deviennent simplement trop petites pour laisser passer les cheveux. Plusieurs causes possibles sont soupçonnées d’être responsables de ce phénomène, notamment une hormone appelée DHT ou dihydrotestostérone, ainsi qu’un gène spécifique susceptible de provoquer le rétrécissement ou l’endommagement des follicules au fil du temps (pour plus d’informations à ce sujet, lisez cet article). comment ils ont récemment découvert «le gène chauve»).

 

Néanmoins, la cause réelle n’est pas aussi importante pour nos objectifs, car nous nous intéressons davantage à la façon dont le minoxidil agit pour permettre à ces follicules rétrécis de s’ouvrir et de commencer à repousser les cheveux. Bien que l’on sache comment, on sait que le minoxidil stimule d’une manière ou d’une autre les follicules à s’élargir et à recommencer à faire pousser les cheveux. La meilleure hypothèse est que ceci est obtenu via l'augmentation du flux de sang, d'oxygène et de nutriments dans la papille, la tache située à la base du follicule, où elle entre directement en contact avec les capillaires qui fournissent les nutriments essentiels à la croissance saine des cheveux.

Les possibilités de croissance de la barbe.

 

Toutes les informations ci-dessus s'appliquent à nouveau uniquement au minoxidil appliqué par voie topique sur le cuir chevelu. Cependant, cela peut nous donner un aperçu de l’utilisation du minoxidil pour stimuler la croissance de la barbe. Néanmoins, aucune étude officielle n’ayant été réalisée sur l’utilisation de Rogaine sur les visages, il s’ensuit principalement des conjectures associées à un raisonnement scientifique solide.

 

Si nous supposons qu’il existe un gène qui cause l’affaiblissement des follicules pileux au fil du temps et l’arrêt de la production des cheveux et que le minoxidil peut aider à fournir les nutriments supplémentaires nécessaires pour stimuler la santé des follicules, nous pouvons espérer que le minoxidil sera efficace. un supplément de croissance de barbe. Il est bien connu que l’épaisseur et la plénitude de votre barbe sont directement liées à vos gènes (bien que certains facteurs physiques et éventuellement environnementaux soient également en jeu). Par conséquent, si le minoxidil peut surmonter un problème génétique pour lutter contre la calvitie, pourquoi ne pourrait-il pas en surmonter un autre pour vous aider à avoir une meilleure barbe?

 

Si vous regardez en ligne, vous trouverez de nombreux blogs racontant l’histoire d’un homme ou d’une autre qui a utilisé avec succès le minoxidil alors que tous les autres produits pour la croissance de la barbe n’avaient pas réussi à remplir sa barbe inégale. Cela montre qu’il ya définitivement de l’espoir - même si, comme pour tout ce qui se trouve sur Internet, vous feriez probablement mieux de prendre beaucoup de ces histoires avec un grain de sel.

 

Néanmoins, le fait que le minoxidil puisse aider à stimuler les follicules pileux lorsqu'il est appliqué localement sur le cuir chevelu suggère qu'il peut avoir un effet similaire lorsqu'il est appliqué sur le visage. Après tout, ce n’est pas comme si les follicules pileux n’étaient pas là, car même les visages des femmes sont chargés de milliers de follicules pileux. Le problème est simplement que les follicules sont trop petits pour bien produire les cheveux. Il se peut également que les follicules ne soient pas encore complètement développés d'un poil de vellus (duvet de pêche) à un poil terminal, ce qui est généralement dû à l'augmentation des taux de testostérone et d'autres hormones «mâles» (androgènes) pendant la puberté.

 

Dans les deux cas, il semble que le minoxidil pourrait aider à surmonter le problème en permettant à davantage de nutriments essentiels et d’hormones d’atteindre les follicules et de les stimuler ainsi. Bien sûr, si votre corps n'est pas encore au stade où il produit des quantités suffisantes d'androgènes, vous ne pouvez rien faire d'autre que d'attendre et de laisser la nature suivre son cours car l'application de Rogaine sur le visage ne vous aidera pas à produire plus d'hormones. .

 

Néanmoins, pour tous ceux qui ont atteint la puberté, l’utilisation du minoxidil pour stimuler la croissance de la barbe semble donner un peu d’espoir. Bien sûr, il est important de noter que le produit n'a toujours qu'un taux de réussite de 40 à 60% sur le cuir chevelu, ce qui se traduirait probablement par un taux de réussite similaire s'il pouvait réellement stimuler la nouvelle croissance de la barbe, qui est un sujet d'actualité. encore pour beaucoup de débat. Ce qui semble évident cependant, c’est que le médicament devrait au moins aider à stimuler les poils dont vous avez besoin pour pousser plus épais, plus volumineux et en meilleure santé, même s’il ne vous aide pas à remplir complètement les plaques chauves.

 

Malheureusement, il reste un problème majeur avec le minoxidil que nous n’avons pas encore résolu, à savoir le fait que les effets ne durent que tant que vous continuez à utiliser le médicament. Dès que vous cessez de le prendre, vos follicules en bonne santé recommencent à se dessécher et à rétrécir et vous finirez par devenir chauve.

 

Cependant, il est moins évident de savoir si cet effet s’applique lorsque vous utilisez le minoxidil sur votre visage, car les raisons de la calvitie ne sont pas les mêmes que la raison pour laquelle vous ne pouvez pas pousser la barbe entière, même si elles sont toutes deux causées par la génétique. Comme il n’ya pas réellement de gène qui endommage les follicules, comme dans le cas de la calvitie masculine, il ne semble pas qu’un effet positif sur vos gains de la barbe du minoxidil serait immédiatement perdu si vous cessez de le prendre.

 

A quel point le minoxidil stimule-t-il la croissance de la barbe?

 

La question de savoir si le minoxidil vous aidera réellement à avoir une meilleure barbe n’est pas quelque chose que personne ne peut vraiment répondre avec certitude. Premièrement, il a déjà été démontré que le médicament n’était efficace que chez environ la moitié des patients qui le prenaient, et deuxièmement, aucune étude scientifique n’a jamais été publiée pour montrer s’il fonctionnait ou non.

 

Néanmoins, si vous ne regardez que toutes les histoires que vous lisez sur Internet, vous pourriez facilement en venir à la conclusion que cela fonctionne définitivement et que vous devriez immédiatement en acheter et en acheter. Bien sûr, pour chaque gars qui publie un blog sur ses succès, il y en a probablement un autre qui voulait faire la même chose, mais il ne ressentait aucun résultat positif dont il pouvait se vanter.

 

Le fait est qu’il n’existe pour le moment aucune preuve concluante montrant que le minoxidil peut aider à améliorer la croissance de la barbe. D’autre part, il n’ya pas non plus de preuve concluante qui prouve que ce n’est pas le cas non plus. Néanmoins, à en juger par la science du fonctionnement du minoxidil, il est assez facile de supposer que cela pourrait avoir un effet sur certains gars.

En outre, le fait que l'étude ait montré qu'elle était capable de repousser avec succès les poils des sourcils est certainement prometteur. Toutefois, il convient de noter que cette étude utilisait une solution à 2%, alors que l’étude non publiée sur la croissance de la barbe du minoxidil utilisait une formule à 3%, alors que Rogaine for Men et la plupart des produits du minoxidil pour hommes contiennent une solution à 5%. Par conséquent, par mesure de sécurité, si je l’utilisais sur le visage, je me contenterais certainement des formules à faible pourcentage, telles que celles que l’on trouve dans la plupart des produits pour femmes minoxidil conçus pour lutter contre la calvitie chez les femmes.

 

C’est donc à vous de décider s’il vaut la peine de consacrer temps et argent à l’utiliser pendant quelques mois pour voir si cela aide, car ce produit n’est certainement pas le moins cher. Cela le place fondamentalement dans la même catégorie que tous les autres produits et suppléments pour la croissance de la barbe, car il ya au moins une chance égale de ne pas fonctionner, mais vous obtiendrez des résultats remarquables.

 

À la fin de la journée, c’est vraiment votre choix d’essayer ou non le supplément de croissance de la barbe de minoxidil pour voir si cela vous convient. Même s’il existe une bonne chance que cela ne fonctionne pas, si vous recherchez une barbe complète, cela pourrait valoir le coup.